Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CERAWEEK-Les États-Unis cherchent à investir dans des projets énergétiques étrangers pour promouvoir les exportations, selon l'USTDA
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement américain cherche à investir dans des projets énergétiques en Afrique, en Amérique latine et en Asie qui pourraient ouvrir la voie à une augmentation des exportations énergétiques américaines, a déclaré jeudi Thomas Hardy, directeur par intérimde l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA).

"Notre approche consiste à examiner tous les projets énergétiques et à ne pas se limiter aux seules énergies renouvelables, comme cela a été le cas au cours des quatre dernières années", a déclaré M. Hardy à Reuters en marge de la CERAWeek.

La semaine dernière, l'USTDA a rencontré des entreprises énergétiques et des représentants de gouvernements en Amérique latine, en Afrique et dans la région indo-pacifique afin de trouver des opportunités d'investissement susceptibles de promouvoir les entreprises américaines et de créer des emplois en Amérique, a-t-il ajouté.

M. Hardy a indiqué que l'USTDA était soumise à la pause et à l'examen de l'agence par le Département de l'efficacité gouvernementale, mais qu'elle serait en mesure de poursuivre des projets conformes au programme de domination énergétique du président Donald Trump dès que le gel serait levé.

Les États-Unis sont le premier producteur mondial de pétrole et de gaz et le premier exportateur de gaz naturel liquéfié .

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
68,32 USD Ice Europ +0,74%
65,63 USD Ice Europ +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et le drapeau américain
    information fournie par Reuters 25.06.2025 18:22 

    par Anirban Sen et Chris Prentice Les opérateurs boursiers américains discutent avec la Securities and Exchanges Commission (SEC), le gendarme des marchés financiers, en vue d'un allègement des contraintes réglementaires qui pèsent sur les sociétés cotées, afin ... Lire la suite

  • L'usine Stellantis de Mirafiori à Turin, Italie
    information fournie par Reuters 25.06.2025 18:20 

    Stellantis a commencé à réexaminer son plan stratégique à long terme, a déclaré mercredi le directeur général du constructeur automobile, Antonio Filosa, lors de sa première intervention publique depuis son arrivée officielle à la tête du groupe né de la fusion ... Lire la suite

  • intérieur de camping-car challenger Trigano (Crédit:  / Challenger)
    information fournie par Cercle Finance 25.06.2025 18:17 

    (CercleFinance.com) - Le groupe annonce un chiffre d'affaires de 1 144,2 ME (-0,2%) au 3ème trimestre. Il réalise une performance proche du record établi l'an dernier ( 1 146,2 ME). 'L'apport de l'acquisition de BIO Habitat (68,9 ME sur la période) est venu compenser ... Lire la suite

  • danone siege (Crédit: Setiabudi Gunawan / Flickr)
    information fournie par AOF 25.06.2025 18:17 

    (AOF) - Danone a annoncé l’acquisition de The Akkermansia Company (TAC), une entreprise belge spécialisée dans le domaine de la biotique. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Le groupe d’agroalimentaire précise que les équipes de TAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.